Chiroptères


Les Les zones arides et sahariennes sont des milieux où subsistent de nombreux chiroptères. Malheureusement rares sont les approches et études portant sur ce genre particulier de mammifères. Très peu étudiées, ils le sont encore moins pour les régions désertiques où peu d’informations les concernant existent. L’intérêt chiroptérologique des zones arides est évident et de nombreuses découvertes sont encore à faire.

Mammifères strictement nocturnes, les chauves souris, des zones arides sont des espèces d’une particularité certaine, d’autant plus quelles semblent être extrêmement intéressantes sur le plan écologique. Toutefois, menacées dans leur existence par diverses activités anthropiques, certaines très rares à l’image du Rhinolophe de clivosus (Rhinolophus clivosus) risquent de disparaître.

Répartition :
Rhinopoma hardwickei


Présentation générale

Souvent d’aspect rebutant à l’image du grand molosse, les chiroptères restent un ordre relativement peu connu. Pourtant ces mammifères volants et strictement nocturnes, les seuls d’ailleurs, qui pratiquent le vol actif sur l’ensemble du règne animal, méritent qu’on y prête plus d’attention à leur égard, compte tenu du fait de la réelle menace qui pèse sur eux, risquant leur disparition.

Les bulletins

    Extra Image

Extra Image

    Extra Image